le maillot extérieur de l’OM 2017-2018

L’un des plus grands clubs de football français est bien sûr l’Olympique de Marseille, que l’on appelle aussi l’OM. Au milieu des années 90, le club fut relégué en Ligue 2, mais en en se battant férocement contre ses adversaires, l’OM a tout de même réussi à revenir dans le top français deux années plus tard. Le maillot de l’OM représente de nombreuses victoires à lui seul, telles que le championnat de Ligue 1, les Coupes mais aussi une victoire en Ligue des Champions.

Après une période noire aux débuts des années 1980 où l’OM est proche de la faillite, l’arrivée de Bernard Tapie introduit la période la plus faste du club, avec quatre titres de champion consécutifs, une Coupe de France et la Ligue des champions 1992-1993, qui reste la seule remportée par un club français. L’affaire VA-OM et ses conséquences économiques plongent le club en deuxième division. Après sa remontée en 1996, le club se confronte à nouveau à la justice avec l’affaire des comptes de l’OM et n’arrive plus à gagner de titre majeur, malgré notamment deux finales de Coupe UEFA (1999 et 2004). Cette période blanche prend fin avec le titre de champion de France 2009-2010 et trois victoires consécutives en Coupe de la Ligue en 2010, 2011 et 2012.

Concernant le design du maillot extérieur marseille 2017-2018, le club annonce le retour du bleu classique OM et colle parfaitement à l’ADN du club marseillais. Sobre et élégant, il répond à la volonté du club de souligner, même à l’extérieur, la ferveur de ses fans. Les joueurs de l’Olympique de Marseille seront « partout chez eux » !

Le short extérieur et les chaussettes extérieures du maillot extérieur OM 2018 ont une couleur bleu foncé pour compléter un design élégant.

Concernant la tenue de l’OM 2017-2018, ci-dessous : Maillot adidas Olympique de Marseille Extérieur 2017/18, coloris Bleu. Coupe ajustée. Tissu respirant et aéré pour un confort maximisé. Technologie Climacool permettant une évacuation optimale de la transpiration. Inserts en mesh au niveau des aisselles pour une respirabilité idéale. Bandes en mesh sur l’ensemble de la face avant pour une ventilation optimisée. Col rond. Ecusson du club et logo adidas brodés de part et d’autre de la poitrine, 3 bandes contrastées de chaque côté du maillot pour un look 100 % adidas. Short adidas Olympique de Marseille Extérieur 2017/18, coloris Bleu. Tissu respirant pour un confort maximisé. Ajustement idéal. Technologie Climacool permettant une évacuation naturelle de la transpiration. Taille élastique, 3 Bandes contrastées de chaque côté du short, en continuité avec celles du maillot, pour un look 100 % adidas. Ecusson du club marseillais et logo adidas de part et d’autre des cuisses. Chaussettes adidas Olympique de Marseille Extérieur 2017/18, coloris Bleu. Grande respirabilité. Ajustement parfait. Confort maximisé. Inscription « OM » au niveau du tibia. Conception ergonomique gauche/droite. Logo adidas à l’arrière. Maintien optimale de la voûte plantaire et de la cheville. Inserts en mesh pour une respirabiité accrue, 3 bandes contrastées de chaque côté des chaussettes pour un look 100 % adidas.

Lorsque vous voyagez en France, vous devez absolument passer par le sud et visiter le nouveau Stade Vélodrome. Après quelque années de travaux, le nouveau stade est incroyable ! Marseille est déjà connue pour son ambiance et sa vitalité, mais avec ce nouveau stade, l’ambiance marseillaise est encore plus bouillante ! Alors n’attendez plus et commandez votre maillot Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *