Ambiance fraîche, décoration personnalisée, le style industriel est toujours présent. Il offre un style moderne et authentique qui allie matières premières et texture. Pour les amateurs de brocantes, d’antiquités et de petits accessoires, ce style vous plaira. Le métal, le béton et le bois seront de véritables atouts. Il ne vous reste plus qu’à observer nos découvertes et à collecter des objets fascinants.

Trouver les secrets d’une déco récup

Il n’est pas nécessaire d’avoir un gros budget ou d’entrer dans le magasin pour avoir une décoration agréable. La restauration et le transfert d’objets sont la priorité absolue de la tendance décorative. L’art de la chasse est une véritable chasse au trésor pleine de surprises. La clé de la déco récup n’est pas toujours loin. Parfois, quelques tours dans la cave ou dans le grenier suffisent à retrouver les anciens souvenirs d’enfance ou de ses ancêtres.

Les marchés aux puces et les dépôts-ventes sont également de bons endroits pour rechercher des articles ou des meubles industriels dans un style recyclé. Les jours de ramassage des articles dans les grandes villes sont relativement importants. Vous pouvez y rechercher et faire un aménagement intérieur gratuitement. Tout au long de l’année, les vide-greniers sont également un bon moyen d’essayer le recyclage en transformant des objets en décorations originales.

Appliquer quelques idées de déco récup

En utilisant une décoration recyclable, on peut oser tous les styles et toutes les époques. La boîte en bois peut contenir un DVD ou du linge de maison. Vous mettez le coton ou le coton-tige nettoyant dans l’ancien pot de confiture. Le mobilier rustique a été traité avec une simplicité primitive pour lui redonner sa noblesse et le maintenir au goût du jour. L’ancienne fenêtre peut devenir un écran ou un cadre pour des images ou des miroirs. Le formica est populaire depuis un certain temps, il est temps de mettre une table ou une chaise des années 50 dans la cuisine ou la terrasse. Les plateaux en bois peuvent rendre le ressort très primitif.

Miser sur la décoration murale ou à poser

Pariez sur les accessoires XXL et des objets avec de l’histoire. L’horloge géante a trouvé sa place à l’extrémité de l’usine pour que vous puissiez regarder l’heure de loin. En bois ou en métal, ils doivent être trop gros et trop durs. Dans le même esprit, le vieux miroir géant. Des panneaux décorent les murs ou mettent des meubles. L’idée est de faire en sorte qu’ils ne correspondent pas en forme, taille et couleur. Les lettres majuscules sont mélangées avec des lettres minuscules sans aucune complexité. La curiosité unique, généralement issue des sciences naturelles convient parfaitement à la décoration industrielle. Les objets ethniques tels que les masques, les instruments de musique, figurines, entre autres ont également trouvé leur place dans cet univers industriel. Ils ont apporté une sensation d’évasion, rompant le style de décapage d’origine.

Enfin, l’une des plus grandes joies de la décoration industrielle est de parcourir les brocantes et les vide-greniers de votre région. Aussi, lorsque vous ramassez des objets volumineux dans votre ville, faites particulièrement attention et agissez rapidement pour trouver l’objet à restaurer. L’industriel, c’est aussi la transformation d’objets.