Le gommage du maillot fait partie des solutions tendance pour prendre soin de son corps et notamment de ses parties intimes. Quelle que soit la technique utilisée, cette rubrique propose quelques astuces permettant d’optimiser son épilation du maillot. Pour que celle-ci se passe de la meilleure des manières et reste le plus confortable possible, voici les différentes erreurs à éviter lors du gommage du maillot. L’objectif est de retrouver une peau parfaitement propre tout en aidant les poils à repousser correctement.

Ne pas opter pour le bon produit de gommage du maillot

Le gommage du maillot est une opération délicate à ne pas prendre à la légère. Pour cette étape, la solution la plus simple est de choisir un produit dédié pour mieux préparer la peau avant l’épilation. Cette alternative permet en effet de réussir un gommage du maillot sans trop de difficulté tout en bénéficiant d’un résultat de pro. Alors, pour optimiser l’épilation, il est impératif de trouver une bonne exfoliation du corps. Celle-ci va permettre à la peau d’être nette et parfaitement lisse.

Grâce à cette méthode, on peut profiter d’une épilation bien moins douloureuse et beaucoup plus rapide. Autrement dit, il ne faut pas oublier de gommer la peau avant une épilation. Le gommage du maillot contribue à éliminer la fine couche de cellules mortes qui recouvre l’épiderme. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’exfolier son maillot régulièrement afin d’éviter que les poils repoussent sous la peau (poils incarnés) et deviennent difficiles à épiler à la cire ou autres moyens comme le rasoir ou l’épilateur électrique.

Ne pas respecter la fréquence du gommage

Il est également capital de respecter la fréquence du gommage si on souhaite réellement avoir une peau douce et lisse. Pour les zones sensibles comme les aisselles et le maillot, il vaut mieux effectuer ce genre de soin pas plus d’une fois par semaine. Cette fréquence est parfaite pour faciliter l’épilation du maillot. Par contre, pour les autres zones du corps où la peau semble plus épaisse, comme les jambes, le gommage doit se faire au moins deux à trois fois par semaine.

Le maillot détient une peau très sensible et délicate, l’utilisation d’un gommage doux régulier est donc recommandée pour éviter d’éventuels problèmes. L’idéal est de choisir un gommage composé de grains très fins et d’une base nourrissante, contenant généralement du beurre de karité ou de l’huile d’amande douce. Grâce à ce produit, la peau sera bien protégée de tout type d’agression.

Ne pas oublier d’hydrater la peau

Pour parfaire une épilation, il faut préparer en avance la peau. Pour ce faire, il est recommandé de l’hydrater quotidiennement avec une crème appropriée afin d’apporter de la souplesse à la zone à gommer. Cette démarche permet aussi de prévenir les douleurs post-épilatoires. Avoir une peau hydratée, c’est tout simplement profiter d’une peau apaisée et bien nourrie. Le gommage du maillot se déroule ainsi en toute facilité. Aussi, lors de la repousse, il n’y aura aucun risque que les poils viennent se loger sous la peau.