Le glaçon ne se dissocie plus de nos quotidiens. À la maison, c’est l’alliée du rafraichissement et de bon nombre d’astuces qui résolvent nos petits soucis journaliers. Tandis que dans le monde professionnel comme les traiteurs, les restaurateurs, le glaçon est obligatoirement omniprésent. Nous vous donnons ci-joint des larges panels d’utilisation pour votre glaçon !

Consommable : pour une boisson rafraîchissante à tout moment !

Du cocktail, aux jus frais, rien de tel que les fameux glaçons pour les avoir instantanément. Pour des fêtes organisées avec les convives, des événements professionnels ou des cérémonies, les boissons fraîches seront toujours là pour assouvir le désir des invités. Au quotidien, la production des glaçons par un congélateur peut prendre du temps. De plus, avoir des glaçons en grande quantité pour les professionnels peut sembler parfois difficile. Une machine à glaçon pour sa part peut produire 15 kilos de glaçons en une journée, chaque production étant de quelques minutes. C’est aussi un appareil que l’on peut traîner dans les lieux de réception. Découvrez ainsi les atouts d’un appareil exclusif pour la production aux environs de 10 minutes chez machine-a-glacon.org.

Beauté et soin : le glaçon redonne la fermeté à la peau et allège la douleur

Il n’est plus à prouver que le froid peut ralentir certains mécanismes corporels. Sur la peau, les glaçons sont reconnus comme un stimulus pour refermer les pores. En effet, au contact du froid les pores se resserrent, limitent ses productions de sébum. La peau bénéficie d’une bonne circulation sanguine et devient plus tonifiée. Pour redonner un éclat au visage et combattre les rides, les cernes, les poches ou simplement tonifier la peau, ils sont des indispensables. Or, les glaçons qui vont servir à la beauté peuvent être concoctés avec des produits liquides cosmétiques à l’exemple des eaux de rose. Qui ne connait pas également les fameuses astuces anti bleues ? L’application du glaçon sur la partie touchée procure un effet antalgique et évite que les traces prennent de l’ampleur. Certains recommandent même de mettre du glaçon sous les lèvres en cas de forte fièvre. Il n’est pas cependant conseillé d’appliquer directement les glaçons sur la peau, il faut les envelopper dans un sachet fin.

Les astuces au quotidien : la magie du glaçon opère !

Vos verres s’imbriquent et se collent entre elles ? Plongez l’ensemble dans de l’eau chaude et mettez du glaçon à l’intérieur du verre supérieur. Après quelques minutes, essayez de détacher les unes des autres délicatement. Les glaçons font aussi leur effet en tant qu’eau pour arrosage. Ainsi lorsque vos plantes sont suspendues et que vous n’arrivez pas à les atteindre pour les arroser, mettez simplement des glaçons dans le pot, ils vont se fondre et restitue l’eau. Il est également réputé ayant un pouvoir efficace pour faire disparaître certaines tâches disgracieuses difficiles à savoir le décollement des chewim-gum sur les vêtements ou les sacs, les traces de meubles apparentes sur le tapis ou la moquette, etc.