Le lavage et le nettoyage des vitres sont des activités délicates. Vous avez beau être excellent dans la pratique, si vous ne disposez pas des matériels adéquats, vous risquez de ne pas avoir un résultat satisfaisant. C’est pourquoi il est important de posséder les accessoires de nettoyage de qualité qui allient légèreté, maniabilité et ergonomie. Alors que vous faut-il comme matériels ?

Les perches télescopiques

Les perches télescopiques sont des accessoires qui permettent de nettoyer les vitres depuis le sol. Voulez-vous laver une vitre en hauteur sans avoir recours à une échelle ? Les perches télescopiques sont ce qu’il vous faut. Elles disposent d’une tête iconique qui leur permet de s’adapter à tout type d’accessoire. Grâce à leur longueur remarquable, elles vous permettent de nettoyer, sans aucun risque d’accident, sur des hauteurs de 60 cm à 6 m. Idéal n’est-ce pas ?

Si vous recherchez une entreprise de nettoyage active à Bruxelles et wavre, vous pouvez contacter Belgian cleanin agency, une société de professionnels dans le domaine.

Les mouilleurs

Les mouilleurs sont des matériels pratiques qui vous facilitent la tâche lors du nettoyage d’une vitre. Ils vous évitent de faire des allers et retours, grâce notamment à leur grande capacité de rétention d’eau.

Les mouilleurs peuvent être simples, munis d’une bande abrasive ou encore raccordés à une raclette sur une même poignée. Munis de bande abrasive, les mouilleurs permettent d’enlever une grande quantité de saletés. Rattachés à une raclette, ils permettent alors un double usage.

Les raclettes

Les raclettes viennent généralement après l’usage des mouilleurs. Leur rôle principal est d’éviter que des traces soient laissées après le passage du mouilleur. Ainsi, elles permettent d’éliminer l’eau et les saletés, ce qui confère aux vitres, un nettoyage parfait. Les raclettes existent en plusieurs dimensions (25 cm ou 35 cm). Vous en choisirez donc en tenant compte de la surface à nettoyer.

Les lavettes vitres microfibres et les peaux chamoisées

Pour une parfaite finition, les lavettes vitres microfibres et les peaux chamoisées sont deux matériels incontournables. Elles permettent d’atteindre un niveau de nettoyage soigneux grâce à leur capacité d’absorption et leur qualité anti-trace.

Elles peuvent être utilisées pour de petites comme pour de grandes surfaces en vitre. Selon vos besoins, vous pouvez les utiliser seules ou à la suite d’un lavage avec une raclette.

Les grattoirs

Êtes-vous confronté à une salissure qui refuse de disparaître malgré l’utilisation du mouilleur et de la raclette ? Si oui, les grattoirs à lame sont les matériels idéaux pour en venir à bout. Ils vous permettent d’éliminer les salissures les plus résistantes sans risque de voir la surface de votre vitre être abîmée. Pour un nettoyage en hauteur, vous pouvez adapter les grattoirs à votre perche télescopique.

Quels autres matériels pour un lavage parfait de vitre ?

Les matériels de lavage et de nettoyage sont nombreux. En fonction du type d’action à mener, vous pourriez avoir besoin de tel ou tel matériel. Ceux qui ne sont pas à oublier sont entre autres le seau de vitrier pour plonger le mouilleur, la tête de loup pour dépoussiérer, les produits de nettoyage professionnels, les gants laveurs de vitres, les brosses et plumeaux, etc.