Les boutiques bruxelloises se sont très vite adaptées au changement de comportement des clients qui vivent dans la ville capitale ou qui y viennent en visite. Les magasins de proximité ont alors vu le jour. Ces derniers comme leur nom l’indique permettent aux clients de s’approvisionner le plus rapidement possible. Supérette, pâtisserie, boulangerie, tout se trouve à proximité à Bruxelles. Alors, quels sont les magasins que vous pouvez retrouver dans la ville capitale ?
Où se rendre pour faire ses courses à Bruxelles ?
Dans un souci de rapidité et d’efficience, nombreux sont les Bruxellois qui décident de faire confiance aux magasins de proximité. En effet, ces établissements proposent tous les produits que vous pourrez trouver sur une grande surface. De plus, de tels magasins sont situés au cœur de la ville. Ils sont donc non loin de chez vous. Par conséquent, faire vos courses dans votre magasin de proximité à Bruxelles vous épargne les longs trajets et tracasseries de route. En quelques minutes, vous aurez déjà rempli votre panier de course.
L’épicerie Nataneli qui se trouve en plein cœur de la ville capitale en est un exemple précis. Ici, vous trouverez une gamme de produits alimentaires très fournie ainsi que des fruits et légumes de qualité. D’autres magasins de proximité bruxellois comme CHYL, Allo Fruits ou Mad Lab sont aussi prêts à vous servir comme il le faut.
Les magasins de proximité pour l’alimentation, le bricolage, la mode et le shopping à Bruxelles
Le quartier Grand-Place de Bruxelles n’est pas juste reconnu pour son charmant hôtel de ville. En effet, dans ses ruelles se suivent des commerces ou magasins de proximité où il est possible de tout trouver. À titre illustratif, la place du marché aux herbes héberge plusieurs magasins de proximité ou terrasses comme Café-Tasse Chocolat, les pâtisseries Maison Kayser ou Rose de Damas.
Au Sud de la ville et plus précisément à Stalingrad-Midi-Lemonnier se succèdent petits commerces de tous genres, salons de thé, restaurants et bouquinistes. Les deux axes commerçant de la ville que sont le boulevard Lemonnier et l’avenue de Stalingrad sont très animés en témoigne le restaurant Le Mechoui sur l’avenue Stalingrad.
À Saint-Jacques dans les alentours de l’église « Bon secours » se dresse tout une panoplie de petits magasins attrayants et soignés. Certains d’entre eux proposent de très jolis vêtements qui sont aussi très accessibles en ce qui concerne leur prix. Du côté de Dansaert, l’établissement Cappelle Opticien propose des services d’ophtalmologie où plusieurs articles pour mal voyants sont disponibles.
Bien entourée par les places de la Monnaie et de Rogier, la rue Neuve se présente comme un quartier sous la forme d’un centre commercial. Ici, le shopping devient très passionnant et vous pourrez enchainer les magasins de proximité à la vitesse de la lumière. Entièrement piétonne, la rue Neuve se présente comme le premier pôle commercial de la Belgique et mérite bien son titre de piétonnier belge le plus fréquenté.
À Bruxelles, d’autres quartiers tels que Sablon, Louise Bailli, quartier Européen Luxembourg, Laeken et Rue de Namur sont bondés de magasins de proximité prêts à vous servir. N’oubliez pas non plus que s’alimenter dans un magasin de proximité à Bruxelles revient à soutenir un secteur qui en a besoin. Alors, que vous soyez Bruxellois ou touristes, rendez-vous dans le magasin le plus proche pour des produits de qualité et de proximité.