Chaque saison, la décoration de mariage change. Certaines sont adaptées aux disponibilités des matières durant la saison. D’autres sont très créatifs pour rendre l’événement original. Dans la décoration de mariage, les fleurs ont toujours leur place. Que ce soit les artificielles ou les naturelles. Découvrez à travers les lignes ci-après tous les fleurs tendance afin de bien décorer votre mariage et de le parfaire.

Sélectionner un décorateur professionnel

Pour que l’esthétique de votre salle de fête soit vraiment à la hauteur de vos exigences, vous devrez toujours penser à contacter un décorateur professionnel. Celui-ci sera à même de bien cerner l’organisation des décors lors de votre jour J. Si vous aimez les ballons en baudruches, n’hésitez pas à demander l’aide de l’équipe du site tout-pour-le-mariage.be. Toutefois, si vous voulez ajouter autant de fleurs dans votre mariage, l’idéal est de recourir à un meilleur fleuriste. Il saura la composition idéale pour orner votre fête spéciale.

Choisir au mieux les fleurs de saison

Afin d’optimiser vos dépenses florales, pensez toujours à sélectionner des fleurs de saison. Elles sont vraiment épanouies et peuvent combler votre décoration. Elle ne sera pas en rupture quelle que soit vos besoins durant votre mariage. Discutez-en à votre fleuriste sur le plan du déco dans votre salle de réception. Il saura ensuite vous offrir la quantité des fleurs de saison dont vous aurez besoin.

Voici les variétés de fleurs les plus connues et qui pourront être présentes dans votre mariage en saison du mois d’août : les roses, les œillets, les gerberas, les dahlias, etc. Un décorateur de mariage pourra vous accompagner afin de bien poser ces fleurs et d’apporter une esthétique incomparable à votre salle de cérémonie.

Ajouter un bar à mimosa fleuri

Le concept du Mimosa-bar Shower fait partie des plus tendances sur le côté décoration et boisson. Voici les détails de ce bar : vous disposerez différentes sortes de jus de fruits. Vous ajouterez des fruits de saison à foison. N’oubliez pas d’intégrer le champagne sur le bar. Terminez le décor avec des glaçons floraux. Pour ces derniers, il s’agit de vraies fleurs comestibles.

Décorez le bar avec une arche de fleurs. À vous de choisir entre les fleurs fraîches ou les fleurs séchées. Comptabilisez ce coin-bar dans vos dépenses afin de ne pas l’oublier. Il sera un endroit parfait pour prendre aussi des photos et pour ravir vos invités.

Adopter un thème floral spécial pour le mariage

La couleur blanche est une des teintes les plus privilégiées durant le mariage. Adoptez cette couleur en ajoutant des fleurs artificielles de couleur blanche. Choisissez les roses blanches à effet naturelles. Embellissez l’église ainsi que votre salle de cérémonie avec ce type de fleurs. Ainsi, quel que soit le mois de la célébration de votre mariage, vous n’aurez pas de problème à rechercher des fleurs naturelles.

Nul besoin d’acheter des fleurs artificielles pour dépenser beaucoup d’argents. Discutez avec votre décorateur de mariage, il saura où louer ces types de fleur. De plus s’il est en partenariat avec des services de locations d’articles de décoration, vous aurez les meilleures fleurs artificielles.