Selon une étude récente concernant le choix de couleur d’un véhicule, la gent féminine s’intéresse davantage aux coloris vifs. En effet, les femmes sont plutôt par le violet et le rose. Afin de séduire ce type de clientèle, les constructeurs sont contraints de déployer tous les moyens pour augmenter leur marge. C’est la raison pour laquelle ils doivent absolument savoir les différentes recommandations pour choisir la couleur de voiture pour femme.
Des couleurs plus modernes et plus sophistiquées
Les femmes adorent les dernières tendances et les nouveautés, aussi bien en termes de mode vestimentaire qu’en choisissant la couleur de leur véhicule. Pour ainsi dire, la question de nuance a beaucoup évolué chez certaines marques et les noms sont manifestement mis au goût du jour. Alors, comment trouver la meilleure couleur de voiture pour femme ? Il n’est pas du tout évident de répondre à une telle question, mais pour avoir une idée, il vaut mieux suivre de près les dernières tendances au sein de chaque marque.
Il y en a qui propose par exemple du coloris blanc banquise, lipazan ou encore nacré. Quant à la nuance grise, celle-ci sera artense, moka, artense, minéral ou encore platinium. La plus tendance aux yeux des femmes reste le sophisto grau brillant effect. Cette couleur attire directement l’attention de certaines clientèles, notamment les femmes. Alors, ci-après se trouvent les différentes conditions pour mieux choisir la couleur d’une voiture adaptée à une conductrice :
L’aspect psychologique
L’aspect psychologique fait partie des critères à prendre en compte lors du choix de couleur d’un véhicule pour femme. Il s’agit de la composante émotionnelle qui détermine, dans certains cas, son envie d’acquérir une voiture au design unique. Les femmes ayant une nature calme et docile optent par exemple pour la couleur blanche.
Cette nuance est neutre, mais dispose en même temps toute la diversité spectrale de la société actuelle. Les voitures blanches se caractérisent en effet par leur précision dans les entretiens et dans la conduite. Elles respectent manifestement les règles de la route et permettent à leurs propriétaires de se distinguer des autres automobilistes.
La sécurité en termes d’accident de la route
Le choix d’une couleur plus vive contribue essentiellement à la sécurité du véhicule parce qu’elle permet de rester visible même pendant la nuit. Cette nuance mérite d’être choisie pour anticiper les éventuels accidents de la route.
La praticité
Le choix d’une couleur de voiture pour femme dépendant également de sa praticité. Tout comme le noir, le blanc est sans doute salissant. Sur le gris, les poussières seront moins visibles. Ce coloris est facile à entretenir, c’est pourquoi il constitue un excellent choix pour les véhicules pour femme. Qui plus est, les teintes métallisées, comme les vernies, restent moins sensibles aux poussières.
Des coloris faciles à vendre
Il arrive parfois qu’on a envie de changer de voiture et de revendre son actuel véhicule. Pour cela, l’idéal est de choisir une couleur capable d’attirer l’attention du futur propriétaire. Il est donc recommandé de choisir les couleurs les plus originales sur le marché, comme le gris, le blanc et le noir. Sur ce, il faut noter que peu de gens s’intéressent à une voiture jaune canari ou rose bonbon s’ils souhaitent acquérir une automobile d’occasion.